Revenir à l'accueil
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité

UNE :

 
       
Retour au sommaire de la page
 

UNE

 

Actu

 

Economie

 

Culture

 

Sports

 

Lifestyle

 

Débats

 

Régions

 

Network

 

Retour aux articles

 
 
LA LIBRE.BE > UNE >

Interruption de service

Chère lectrice, Cher lecteur,

Nous vous informons que La Libre mettra fin prochainement à son site Web "accessible.lalibre.be". Certains d'entre vous nous font confiance depuis de nombreuses années en consultant le contenu du site sur cette application accessible aux malvoyants. Nous vous remercions chaleureusment ! Nous souhaitons désormais continuer à vous servir directement sur notre site Web LaLibre.be

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée durant ces nombreuses années.

L'équipe de La Libre.

Ne dites plus Publifin, mais Enodia

Le conseil d'administration de Publifin a décidé de renommer l'intercommunale liégeoise.

Elle devrait s'appeler Enodia à l'issue d'une assemblée générale qui se tiendra le 30 novembre, a indiqué jeudi soir à Belga la porte-parole de Nethys Marie-Pierre Deghaye, confirmant une information divulguée par Le Soir. "C'était la volonté de la présidente du conseil d'administration (Stéphanie De Simone, PS, ndlr) que de changer le nom", a précisé Mme Deghaye, selon qui le nom "Publifin" est, dans l'esprit du grand public, désormais lié aux affaires entourant l'intercommunale.

"Le changement de nom participe à la transformation du groupe, mais ne s'y substitue évidemment pas", commente pour sa part dans Le Soir Fabian Culot, administrateur de l'intercommunale (MR). "La volonté est de tourner la page d'une période difficile, mais la nouvelle histoire n'est pas encore totalement écrite. Les gros chantiers sont en cours".

En décembre 2016, l'intercommunale Publifin, maison-mère de Nethys, s'est retrouvée au centre d'un scandale concernant des élus locaux liégeois ayant perçu des émoluments pour des réunions non-décisionnelles et où l'obligation de présence n'était pas exigée.

Ce changement de dénomination n'est pas une première, rappelle Le Soir. Héritier de l'ancienne Association liégeoise d'électricité (ALE), le groupe Tecteo fut créé en 2007 et rebaptisé Publifin en 2014.

 
 

 
Retour au début de la page
 
 
 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page