Revenir à l'accueil
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité

UNE :

 
       
Retour au sommaire de la page
 

UNE

 

Actu

 

Economie

 

Culture

 

Sports

 

Lifestyle

 

Débats

 

Régions

 

Network

 

Retour aux articles

 
 
LA LIBRE.BE > UNE >
 

L'UE demande à Moscou de soigner le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, en danger de mort

L'Union européenne a demandé vendredi à la Russie de fournir un "traitement médical approprié" à Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien en grève de la faim depuis le 14 mai dans une prison russe. "L'état de santé de M. Sentsov se détériore rapidement. Nous attendons de la Russie qu'elle lui fournisse un traitement approprié dans un cadre médical institutionnalisé, conformément à la mesure provisoire prise par la Cour européenne des droits de l'homme le 25 juillet dernier", a déclaré la porte-parole de la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini dans un communiqué.

Oleg Sentsov, 42 ans, a été "arrêté après l'annexion illégale de la péninsule de Crimée par la Fédération de Russie en 2014", a rappelé Maja Kocijancic. Il est dans un état de santé "catastrophique" et craint que sa fin ne soit "proche", avait indiqué mercredi sa cousine.

Le président français Emmanuel Macron devait s'entretenir vendredi du sort du cinéaste avec son homologue russe Vladimir Poutine.

"L'Union européenne espère que les normes internationales en matière de droits de l'Homme dans la péninsule seront respectées et que tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement en Russie et dans la péninsule de Crimée seront libérés sans délai", a insisté la porte-parole de Mme Mogherini.

 
 

 
Retour au début de la page
 
 
 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page