Revenir à l'accueil
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité

UNE :

 
       
Retour au sommaire de la page
 

UNE

 

Actu

 

Economie

 

Culture

 

Sports

 

Lifestyle

 

Régions

 

Network

 

Retour aux articles

 
 
LA LIBRE.BE > UNE >
 

Dany Boon: "J'ai une maison depuis 2 ans en Belgique"

L'acteur et réalisateur, de passage à Bruxelles pour la sortie de La Ch'tite Famille, a réagi, pour nos confrères de la Dernière Heure, aux rumeurs d'exil fiscal dans notre pays.

« Non, je ne vais pas habiter en Belgique, confie Dany Boon au sujet d'une éventuelle future domiciliation du côté d'Uccle (Bruxelles). Ce n'est pas le cas. Mais j'ai bien une maison oui, depuis deux ans. Il n'y a rien de nouveau. J'ai une maison à Bruxelles depuis deux ans et même une boite de production (26 DB Productions, Ndlr.) avec des salariés, etc. Tout comme j'ai une boîte de production en France et aux Etats-Unis. Je travaille donc dans les trois pays. Et j'ai même toujours blagué en disant que j'étais le seul Français à avoir une maison en Belgique mais pas pour des raisons fiscales (sourire)! Je paie mes impôts là où je travaille. J'ai toujours payé 50 % d'impôts et je continue à le faire car je trouve cela très bien. Je suis d'accord pour participer. »

Mais pas de nationalité belge en vue pour autant, même si l'artiste de 51 ans a été fait ce lundi citoyen d'honneur de la Ville de Tournai. Ville où le cinéaste de Bienvenue chez les Ch'tis avait étudié les arts graphiques. C'était à l'Institut Saint-Luc où son professeur (Yves « Vivi » Willocq) l'avait poussé à faire "l'andouille" comme il le rappelait lundi lors de l'avant-première de son sixième film comme réalisateur. « Je n'ai pas de société au Luxembourg, pas de nationalité belge. Maintenant, je suis Belge de coeur , oui! Les années étudiantes sont les plus belles dans la vie d'un homme. Et là, je pense que je deviens enfin un homme depuis quelques mois (sourire). J'étais très adulte quand j'étais enfant. Pas sérieux mais très responsable. J'avais de très grosses responsabilités, je m'occupais de ma mère. » Celle-là même qui a inspiré les répliques de Line Renaud dans son film La Ch'tite famille et qui sort en salles le 28 février prochain.



 
 

 
Retour au début de la page
 
 
 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page