Revenir à l'accueil
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité

UNE :

 
       
Retour au sommaire de la page
 

UNE

 

Actu

 

Economie

 

Culture

 

Sports

 

Lifestyle

 

Débats

 

Régions

 

Light

 

Network

 

Retour aux articles

 
 
LA LIBRE.BE > UNE >
 

La Commission européenne a lancé les travaux de réfection de la zone euro

La Commission européenne a présenté sa feuille de route sur l'approfondissement de l'Union économique et monétaire. Elle propose la création d'un Fonds monétaire européen et d'un poste de ministre européen de l'Economie et des Finances. Mais pas de budget de la zone euro. Les leaders européens ouvriront le débat sur ces propositions au sommet de mi-décembre.

Le meilleur moment pour réparer sa toiture, "c'est quand le soleil brille". La Commission européenne a usé de "cet élément de langage", en présentant mercredi sa feuille de route sur l'approfondissement de l'Union économique et monétaire (UEM). La croissance économique, le taux de chômage global est au plus bas depuis une décennie, l'orage de la crise de la dette s'est éloigné, aussi, le temps est venu de s'atteler à la consolidation de la zone euro sans attendre le prochain grain, défend la Commission. La plupart des éléments présentés par les commissaires Dombrovskis (en charge de l'euro), Oettinger (Budget) et Moscovici (Affaires économiques) du paquet avaient déjà été avancés lors du discours sur l'état de l'Union du président Juncker, en septembre. Qu'en retenir ?

1. Un véritable Fonds monétaire européen

(...)

Cet article fait partie de l'offre réservée aux abonnés.

Nous n'offrons malheureusement pas la possibilité de visualiser les articles réservés aux abonnés dans cette application. Veuillez nous en excuser.

 
 

 
Retour au début de la page
 
 
 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page