Revenir à l'accueil
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité

UNE :

 
       
Retour au sommaire de la page
 

UNE

 

Actu

 

Economie

 

Culture

 

Sports

 

Light

 

Lifestyle

 

Débats

 

Régions

 

Retour aux articles

 
 
LA LIBRE.BE > UNE >
 

Russie: Oliver Stone et son ode à Poutine sur tous les petits écrans russes

Quand Hollywood vole au secours de l'image du président russe sur la scène intérieure.

Oliver Stone, lauréat de quatre Oscars et entre autres auteur de longs-métrages sur Fidel Castro et Hugo Chavez, a filmé une interview avec Vladimir Poutine pendant plus de quatre heures. Il a commencé à travailler sur ce film en 2015 pour le terminer en juin 2017 et le montrer d'abord aux téléspectateurs américains. Le public russe y a accès à partir de ce 19 juin sur la Première chaîne fédérale de la TV nationale.

Pour la petite histoire, Sean, le fils d'Oliver Stone, travaille à la rédaction de RT (auparavant Russia Today) chaîne TV propagandiste financée par l'Etat russe. Le même Sean s'est converti à l'islam lors d'un voyage en Iran en 2012.

Lors de cette interview, Vladimir Poutine en a profité pour énumérer un certain nombre de thèses qui traduisent sa vision du monde et ses idées sur les motivations du comportement des Etats-Unis et des pays européens vis-à-vis de la Russie.

Il est ainsi persuadé que la politique des Etats-Unis vise à détruire l'économie russe. Cela sans se donner la peine d'expliquer pour quelle raison précise Washington s'acharnerait exclusivement sur l'économie d'un pays dont le PNB ne dépasse pas 2 % du PNB mondial.

Cet article fait partie de l'offre réservée aux abonnés.

Nous n'offrons malheureusement pas la possibilité de visualiser les articles réservés aux abonnés dans cette application. Veuillez nous en excuser.

 
 

 
Retour au début de la page
 
 
 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page